vendredi 20 juin 2014

Jour 6 du défi santé

Déjeuner glacé 
On se gèle le bec avec des fruits congelés et du lait d'amande
Les temps sont de plus en plus humides et chauds, et ce, plus particulièrement si vous n'avez pas l'air climatisée à la maison. J'ai un petit remède pour ces matins où la chaleur est accablante et que la patience n'existe plus. De plus, l'idée d'un déjeuner glacé ravira rapidement les enfants. Inutile de leur dire que ce ne sont que des fruits, dites plutôt qu'ils ont droit à une crème glacée pour déjeuner.

La recette est facile comme tout, la seule chose, assurez-vous d'avoir en main un bon malaxeur ou des fruits congelés en petits morceaux, vous éviterez de devoir arrêter le malaxeur, le débrancher, brasser le mélange, etc.

Personnellement, j'ajoute tout de même des fruits frais à l'intérieur de la coupe. J'ai ajouté, à mon déjeuner aux fruits des champs, une banane complète coupée en morceaux. Allez-y avec vos fruits préférés ou ceux de vos enfants!

C'est santé ?, vous direz. En effet, c'est santé! Ce n'est pas de la crème qui est à la base de la recette, mais du lait d'amande. Les autres ingrédients ne sont que des fruits et des graines de lin moulues. Quoi de plus simple!

Un déjeuner ?, vous direz. Pourquoi pas ? Il faut bien changer la routine des tartines au beurre d'arachide. Si l'idée vous chicote, vous pouvez toujours servir le tout comme un dessert ou une collation.

Recette
pour 2 portions 
Ingrédients
  • Environ 1 tasse de lait d'amande
  • Environ 2 tasses de fruits congelés
  • 1 cuillère à thé de miel
  • 1 cuillère à thé de graines de lin moulues
Étapes
  1. Mettre tous les ingrédients dans le malaxeur et mélanger.

Pour les ingrédients, la quantité peut paraître vague, car tout dépend de la consistance finale que vous désirez avoir et de la puissance de votre malaxeur. Si votre malaxeur est plus ou moins performant, commencez avec de petites quantités. 

Le tout est à consommer rapidement afin d'éviter que le tout se transforme en jus. Vous pouvez toujours faire congeler les restants :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire