mercredi 2 juillet 2014

Jour 7 du défi santé

Dernière journée du défi
Gaufres aux bleuets
Je conclue aujourd'hui le défi santé des petits-déjeuners avec une recette de gaufres qui s'est avérée plus salissante que prévue! Armez-vous d'une machine à gaufres pour le dernier déjeuner du défi de la semaine santé parce qu'on fait nos propres gaufres! Bien qu'appétissantes, elles ont été la cause de plusieurs dégâts puisque je ne savais pas trop comment notre machine fonctionnait. Par contre, j'ai fini pas avoir la twist !

Par ailleurs, je sais maintenant qu'il faut attendre plus de deux minutes avant de relever le couvercle et qu'il faut graisser le moule entre les portions. Comme les crêpes, les premières gaufres étaient les plus laides. On apprend de nos erreurs comme on dit si bien!

Sur une autre note, cet été, je me suis inscrite à ma toute première course de 5 kilomètres. L'entraînement est en cours ; je vous invite à en faire tout autant ! La valse des coureurs aura lieu le 24 août prochain, au plaisir de vous y voir  Pour plus de détails, visitez  La Valse des coureurs. Il y a déjà trois semaines que je m'entraîne spécialement pour cette course, rien de mieux pour se garder actif et en forme !

Je vous conseille de laisser reposer le mélange de 5 à 10 minutes avant de le verser dans le moule pour lui laisser le temps d'épaissir un peu. Pour ce qui est des portions, j'ai pu faire 6 gaufres, donc vous pouvez servir environ 3 personnes. S'il vous reste des gaufres, il est plus que facile de les faire congeler pour un prochain déjeuner.

J'ai essayé une partie du mélange avec des bleuets entiers, la cuisson était plus ou moins uniforme. Ensuite, j'ai passé au malaxeur le mélange avec les bleuets, la cuisson était mieux. Selon moi, tout dépend de la grosseur des bleuets et de la performance de la machine à gaufres.

Accompagnez vos gaufres de fruits, de sirop d'érable, de miel ou de confiture.

Recette
Ingrédients
  • 2 1/2 tasses d'avoine
  • 1 1/2 tasse d'eau
  • 1 1/2 de lait d'amande ou de soya
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille
  • 1 tasse de bleuets
Étapes
  1. Faire chauffer la machine à gaufres 
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients
  3. Verser le mélange dans le malaxeur. Attendre d'obtenir un mélange homogène
  4. Selon votre machine à gaufres, verser une certaine quantité du mélange dans votre machine et fermer le couvercle
  5. Répéter l'étape 4 pour la quantité restante du mélange. Servir chaud et garnir de vos ingrédients préférés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire