mercredi 30 avril 2014

Falafel au four

Falafel aux herbes et au citron
Cette recette n'est pas une recette personnelle, mais je crois qu'il est tout de même intéressant de vous la partager. Vous retrouverez la recette en détails sur le site In my bowl (Anglais).

Les falafels sont habituellement bruns puisqu'ils sont habituellement frits. La version santé propose de les faire cuire au four tout en maximisant les bénéfices des pois chiches riches en fibres. La couleur jaune de la photo et de mes mains est causée par le curcuma ajouté au mélange. Attention, le curcuma, ça tache les mains! C'est bien la seule chose qui est désagréable avec cette recette puisque sinon elle est simple comme Bonjour.

Les herbes fraîches enrichissent le goût du falafel, on remercie la menthe et la coriandre de se marier si bien avec le cumin et le curcuma.

Le falafel est consistant et pâteux, c'est pour cela que je vous recommande de le manger avec du hummus (encore des pois chiches!), une salade (oignons, laitue, betterave) ou mieux encore à l'intérieur d'un pita avec du hummus, de la laitue, des oignons et des betteraves.

Le petit profil des pois chiches

Les pois chiches sont reconnus pour leur grande quantité de fibres et de protéines. Cependant, lorsqu'en conserve, ils contiennent une grande quantité de sodium. Il devient primordial de les rincer à l'eau froide et de les égoutter avant de les cuisiner. Ce petit rinçage permet aussi de faciliter la digestion du pois. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire