mercredi 7 mai 2014

Eau vitaminée

Eau vitaminée maison, pourquoi pas ?

Menthe, citron & fraise.
Est-ce vraiment du soleil que je vois en ce moment ? Je pense que le printemps s'installe finalement. C'est le climat idéal pour se laisser aller dans nos rêveries estivales.

J'aimerais vous dire que je me trouve bel et bien à la plage mais, malheureusement, je suis seulement chez moi. Je profite de la luminosité du soleil actuel et du nettoyage de notre piscine pour vous faire rêver un peu et pour vous partager une idée rafraîchissante.


L'idée est partie d'un collègue qui boit son eau accompagnée de concombres. Étrange, vous direz ? Pourtant, c'est gostoso (je mets en pratique mes nouvelles connaissances en portugais). Encore une fois, l'idée derrière cette recette, c'est de vous permettre de choisir les ingrédients de votre choix.


Le but de cette recette est en fait de donner une saveur à votre eau tout en profitant de tous les nutriments des ingrédients et de l'eau (évidemment). Il faut se rappeler que notre corps est composé à 70 % d'eau et qu'il est très important de s'hydrater tout au long de la journée. Préférez l'eau aux boissons gazeuses et aux cocktails de jus beaucoup trop sucrés.

C'est pourquoi j'ajoute quelques petits fruits dans mon eau, question de me sucrer le bec un peu. J'adore y ajouter des fraises, car je trouve qu'elles sont très goûteuses quand elles regorgent d'eau. Pour avoir fait plusieurs fois la recette et pour vous donner un conseil, ce sont les bleuets qui goûtent le moins dans l'eau. Ensuite, j'ajoute du citron. Bien qu'acide pour la bouche et l'estomac, le citron a le pouvoir d'être désaltérant. Finalement, j'y mélange quelques feuilles de menthe.

Pour les quantités, allez-y à votre goût. Vous pouvez débuter avec de plus petites quantités si vous aimez plus ou moins l'eau aromatisée. Faites-moi part de vos recettes personnelles pour que je puisse y goûter.

Bon début de wannabe printemps-été :)

Recette
Ingrédients
  • Fruits et/ou légumes (fraise, melon d'eau, framboise, bleuet,concombre,etc)  ;
  • Agrumes (orange, citron, lime) ;
  • Herbes fraîches (menthe, gingembre, romarin) ;
  • Graines de chia ;
  • Glaçons ;

Étape
  1. Ajouter tous les ingrédients dans un verre d'eau froide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire