jeudi 7 août 2014

Nettoyant pour les tapis de yoga

Être aux petits soins de son tapis de yoga, c'est simple.
Il y a quelques jours, j'ai fait, pour la première fois, un cours de yoga chaud. J'ai eu chaud pour la peine! Ça c'est super bien passé, c'est très relaxant, en fait, c'est indescriptible la sensation que l'on ressent  à la fin du cours. Je vous invite donc  à l'essayer au moins une fois! Où je veux en venir avec cette histoire, c'est que nos tapis ont besoin de se faire nettoyer de temps en temps avec toutes la saleté et les bactéries du sol. Il y a évidemment la fameuse recette du bicarbonate de soude et de l'eau, mais je vous présente une recette maison qui sent bon :)

J'ai déniché les huiles essentielles chez Wal-Mart pour de petits prix, mais vous pouvez toujours les trouver dans une pharmacie ou une boutique de produits naturels. Pour le vaporisateur en bouteille, j'ai cherché longtemps et je l'ai finalement trouvé dans une pharmacie dans la section des produits capillaires. Alors voici ce qu'il vous faut pour faire votre propre nettoyant, 
Recette
Ingrédients
  • 1 tasse d'eau distillée
  • 1/3 de tasse de vinaigre blanc
  • 1/3 de cuillère à thé d'huile de Tea Tree
  • 1/3 de cuillère à thé d'huile d'orange douce ou de lavande
Étapes
  1. Mélangez tous les ingrédients ensemble.


Pour ce qui est du nettoyage même du tapis, assurez-vous d'agitez le mélange dans son contenant avant de le vaporiser. Une fois qu'il est agité, vaporisez le généreusement sur le tapis. Je vous recommande fortement de faire cette étape à l'extérieur pour éviter de répandre toutes les effluves à l'intérieur de la maison. Par la suite, il suffit d'assécher le tout avec un chiffon doux. Laissez sécher quelques minutes, puis humez les bonnes odeurs ! Très important de ne pas appliquer ce produit si les indications du tapis indique le contraire. On m'a averti que le tapis "the mat" de lululemon ne pouvait pas être vaporiser d'huile. Cela pourrait provoquer un "bouchage" pour lea cellules du tapis.

Pourquoi les huiles essentielles ?
Et bien, elles ont des vertus incroyables qui sont souvent oubliées.
Commençons par le Tea Tree Oil, c'est en fait un anti-infectieuse naturel. Parfait, pour agir comme anti-bactérien sur notre tapis. L'huile d'orange douce apporte le calme et le confort. Il en est de même pour la lavande qui est grandement utilisé pour ce type de nettoyant. Pour en savoir plus sur les vertus des huiles essentielles, allez jeter un coup d’œil sur Revelessence, vous verrez que l'orange douce peut calmer les nausées et que le Tea Tree est bon pour l'acné.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire